lundi 19 juin 2017

Gommages pour le visage


Nous savons que nous devons faire attention à notre visage, que nous devons faire des soins pour le protéger, le nourrir, le nettoyer etc...  mais il y a tellement de sortes de masques sur internet et nous ne savons pas toujours à quoi ils servent si c'est pour nourrir ou pour tonifier la peau? Qu'elles sont les proportions à utiliser? Quelles recettes fonctionne bien ? Et les aliments que nous mettons à quoi servent ils réellement? Je vais tenter de répondre à ces questions dans cet article.
 

Le gommage simple :

 
Il faut:
- Une cuillère à soupe d'huile végétale  (olive, noisette, coco...) selon vos goûts
- Une cuillère à soupe de sucre
- Quelques gouttes de citrons
Pour les peaux plus sensibles
- Deux cuillères à soupe de sucre
- Trois cuillères à soupe d'eau tiède

Effet:
L'huile végétale va nourrir la peau. Le sucre lui, aura un effet d’exfoliant, il va enlever les cellules mortes, désincruster les impuretés et donc va adoucir la peau. Le citron va éclaircir la peau. L'eau tiède est là pour casser les grains de sucres.

Le gommage pour peau acnéiques :


Il faut:
- Deux cuillères à soupe de miel
- Une cuillère à soupe de citron
ou
- Une cuillère à soupe de miel
- Deux cuillères à soupe de yaourt
- Une cuillère à soupe de flocons d'avoines

Effet:
Le miel est hydratant et a des effets antibactériens, il va tuer les germes. Le citron va assainir l'épiderme et il  est antiseptique. Les flocons d'avoines sont utilisés pour gommer en douceur et absorber l'excès de sébum. Le yaourt est là pour éviter les irritations et va nourrir la peau. Il faut laisser poser ce masque quinze minutes sur le visage.
 

Le gommage nourrissant :


Il faut:
- Deux cuillères à soupe de yaourt
- Une cuillère à soupe de miel
ou
- Un demi avocat
- Une cuillère ou deux à café d'huile d'olive

Effet:
Le yaourt contient de l'acide lactique ce qui aide à l'hydratation et nettoie les cellules mortes. Le miel est doux et nourrissant. L'avocat est riche en éléments nutritifs, il aide à régénérer la peau, il la protège contre le dessèchement. Il possède aussi des propriétés cicatrisantes. L'huile d'olive est utilisée pour le peau fragile et déshydratées et elle favorise la régénération des cellules.. Ce masque sert à restaurer et nourrir les épidermes desséchés. Il faut le laisser agir vingt minutes.

Le gommage contre les points noirs :


Il faut:
- Une cuillère à soupe de bicarbonate de soude
- Une cuillère à soupe d'eau minérale ou d'huile végétale (noisette, coco...)
- Une cuillère à soupe de levure chimique
 
Effet:
La levure chimique et le bicarbonate de soude vont aider à réguler le ph, ils sont antiseptique et régulent le sébum. L'huile végétale est là pour nourrir et protéger la peau. 

 

Le gommage drainant :


Il faut:
- Deux cuillères à soupe de grains de café
- Deux cuillères à soupe d'huile végétale (Macadamia)
- Une cuillère à soupe de miel

Effet:
Les grains de café sont pleins de vitamines, se sont des antioxydants qui régénères les tissus et ils sont drainant. L'huile végétale est utile pour nourrir la peau et éviter que le masque l'abime, elle active la microcirculation. Le miel est cicatrisant et nourrissant. Pour une meilleure hydratation, vous pouvez ajouter de l'huile d'amande douce ou de coco ou autre.

Le gommage tonifiant :

 
Il faut:
- Une cuillère à café de sel fin
- Deux cuillères à soupe d'huile d'olive vierge

Effet:
Le sel fin servira à exfolier la peau, et il est très bon pour celle-ci car il est riche en minéraux tels que le potassium, l'iode, le fer, le calcium... L'huile d'olive est anti-âge et possède des vitamines E qui nourrissent la peau. Cette huile va aider à régénérer les cellules, tonifier, protéger, nourrir et assouplir la peau.


Voilà, voilà. J'espère que cet article vous a été utile et que vous aller essayer un ou plusieurs masque ( attention ne pas en faire plus d'une fois par semaine ça risquerai d'abimer, d'irriter votre peau! ), si c'est le cas faites le moi savoir dans les commentaires ou vous pouvez m'envoyer un mail à l'adresse : lucie.larousse@outlook.fr 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire